La saison d’Automne est propice à la taille des arbres. Comme le dit le proverbe : « A la Sainte Catherine (le 25/11), tout bois prend racine ! » En effet, le mois de novembre est le moment idéal pour s’occuper de votre jardin ! Notre équipe vous dit tout pour préparer vos arbres à passer l’hiver.
Que faut-il tailler en automne ?
Attention à ne pas tout couper ! Trois grandes familles sont concernées par les tailles d’automne : les résineux, les feuillus et les fruitiers. La taille des arbres doit se faire selon des critères précis, pour que vos arbres résistent à l’hiver :
Nos conseils de taille
Pour que votre taille soit considérée comme réussie, il faut que vos arbres puissent résister au gel et aux températures hivernales. Pour cela, taillez avec modération !
Alors qu’habituellement au printemps, on peut faire des tailles massives, notamment sur les arbustes, en automne c’est le contraire. Préférez tailler avec modération pour que le gel n’attaque pas le reste de vos branches. Conservez une marge de manœuvre pour une seconde taille éventuelle au printemps.
Les arbres, les arbustes, et certains plants en jardinières peuvent tous avoir des particularités de taille, si vous ne voulez pas risquer de les perdre cette hiver… Chaque plant est unique ! Une question ? Besoin d’un conseil ? L’équipe des Jardins en Cascades est là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous contacter au 04 75 46 05 71 !